Surin : une enseignante meurt de la rage, un village sous surveillance

Un village a été placé sous surveillance dans la province de Surin, après qu'une enseignante soit décédée des suites de la rage
Un village a été placé sous surveillance dans la province de Surin, après qu’une enseignante soit décédée des suites de la rage (Photo : Google Maps)

Un village de la province de Surin a été déclaré zone sous surveillance pour lutter contre la rage, après la mort d’une enseignante qui prenait soin des chiens errants dans son quartier.

Saowanee Chokchatree, 59 ans, est décédée trois jours après avoir été admise à l’hôpital de Surin. On a découvert qu’elle avait contracté la rage.

Suite à sa mort, son village de Phorang a été déclaré zone sous surveillance pour la rage et des équipes ont été envoyées afin de vacciner tous les chiens et les chats. Les résidents ont également été priés de mettre leurs animaux de compagnie en quarantaine jusqu’à ce que l’on puisse s’assurer que la maladie soit maîtrisée.

Après la cérémonie d’incinération, le mari de l’enseignante, Boonsuan Chokchtree, 61 ans, a déclaré que sa femme aimait les animaux. Elle avait élevé cinq chiens et nourri régulièrement les chiens errants dans sa communauté de Tambon Naimueang.

Source : The Nation