Le nombre de voyageurs passant par les aéroports de Suvarnabhumi et Don Mueang a augmenté de manière significative pendant les vacances de Songkran, par rapport à la même période l’année dernière.
M. Choengron Rimpadee, porte-parole du Bureau de l’Immigration, a déclaré que 683 260 passagers étaient arrivés à l’aéroport Suvarnabhumi entre le 12 et le 16 avril.
« Ce chiffre marque une augmentation de 6,96 % par rapport à Songkran 2017 », a-t-il déclaré. Parmi ces passagers, 192 489 étaient des voyageurs thaïlandais.
M. Choengron a aussi indiqué que 234 600 passagers étaient arrivés à l’aéroport Don Mueang au cours des cinq jours de Songkran, le Nouvel An Thaï. Parmi eux, 79 383 étaient Thaïlandais.
« Le nombre de passagers à l’aéroport de Don Mueang a augmenté de 12 %. Cela montre que l’aéroport peut encore se développer davantage », a-t-il souligné.
L’aéroport Don Mueang, situé dans le district de Don Muang à Bangkok, gère principalement des compagnies low-cost et des vols charters. Ce type de vols est devenu particulièrement populaire ces dernières années, avec l’essor du tourisme en Thaïlande.
Selon M. Choengron, cité par The Nation, les agents de l’immigration ont réussi à gérer ce flux important de voyageurs pendant Songkran, estimant qu’il n’y avait pas eu de plainte majeure à leur encontre.
Lors de cette période, les officiers de l’immigration ont refusé l’entrée à une trentaine de passagers. Les autorités ont également arrêté sept personnes. Deux d’entre elles étaient en possession de faux passeports et cinq autres étaient sur la liste des personnes recherchées.