Suvarnabhumi : un passager chinois arrêté pour vol à bord d’un avion

Un passager chinois arrêté à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok pour avoir volé de l'argent à bord d'un avion
Un passager chinois arrêté à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok pour avoir volé de l’argent à bord d’un avion (Photo : Sutthiwit Chayutworakan)

Un ressortissant chinois a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Suvarnabhumi mercredi soir, pour avoir volé de l’argent liquide à un homme originaire de Hong Kong, dans un avion à destination de Bangkok.

La police et les responsables de l’aéroport ont arrêté M. Xu Xueliang, 32 ans, un ressortissant chinois, à son arrivée au terminal international, a déclaré le porte-parole de la police touristique Surachate Hakparn tard dans la nuit de mercredi.

Des espèces ont été saisies, en devises thaïlandaise et hongkongaise, qu’il aurait volées à un autre passager.

L’arrestation a eu lieu après que la police touristique de l’aéroport ait été alertée par le personnel de la compagnie aérienne qu’il y avait eu un vol durant le voyage.

Après l’atterrissage, la police est intervenue pour enquêter. Ils ont interrogé Fai Kwok Ng, le ressortissant hongkongais, qui avait signalé au personnel de cabine que son argent avait été volé.

L’homme a affirmé que M. Xu avait volé l’argent qui se trouvait dans son bagage à bord de l’avion.

L’équipage avait constaté que M. Xu était en possession 4 210 bahts et 1 710 dollars de Hong Kong enveloppés dans du papier. On a demandé au suspect de rendre l’argent volé au passager de Hong Kong, ce qu’il a fait.

La police a par ailleurs trouvé de nombreux billets de banque d’un dollar américain en sa possession.

Les autorités soupçonnent que l’homme plaçait des billets d’un dollar dans les sacs des victimes après avoir volé leur argent, de sorte qu’ils ne prennent pas immédiatement conscience du vol.

Un contrôle de son passeport a révélé que M. Xu voyageait souvent sur des vols transportant des passagers en correspondance. De cette manière il était plus difficile de remonter jusqu’à lui, a expliqué M. Surachate, cité par le Bangkok Post.