La Mass Rapid Transit Authority (MRTA) mettra fin aux réductions tarifaires sur la ligne violette le 1er novembre, celle-ci étant reliée à la ligne bleue depuis le mois d’août.
Le Gouverneur par intérim de la MRTA, Rithika Suparat, a déclaré mardi que les tarifs seraient compris entre 14 et 42 bahts au lieu de 14 à 29 bahts actuellement. Le tarif forfaitaire de 15 bahts le week-end et les jours fériés, ainsi que les tarifs réduits dans les parkings relais prendront également fin à cette date.
Les rabais ont été introduits au début de cette année après que la ligne violette se soit révélée impopulaire pour les passagers. En effet, malgré son ouverture l’an passé, elle n’était pas reliée à la ligne bleue, rendant ainsi les changements compliqués. Néanmoins, ces deux lignes de MRT ont été connectées en août dernier, pour combler ce manque.
M. Rithika a déclaré qu’avec la fin des réductions, les revenus du MRT violet devraient augmenter de 30% même si le nombre de voyageurs pourrait diminuer de 10%. Actuellement 52.000 personnes empruntent cette ligne les jours de semaine et 34.000 le week-end, générant des revenus quotidiens d’environs 560.000 bahts.
Source : Bangkok Post