Une Thaïlandaise et son mari suédois ont contacté les autorités en affirmant que 480 000 ฿ avaient mystérieusement disparu de leur compte bancaire en Thaïlande, alors qu’ils habitent en Suède.
Mercredi, Nontapat Saenontad, 47 ans, et son mari, dont le nom n’a pas été communiqué, ont déposé plainte dans la province de Chaiyaphum. Ils affirment que leur banque a refusé de les aider afin de retrouver l’argent disparu.
La banque en question n’a pas été citée, mais il s’agirait d’une institution financière « célèbre » en Thaïlande.
Selon Mme Nontapat, le couple travaille en Suède depuis six ou sept ans. Le compte en question a été ouvert pour être utilisé uniquement lorsqu’ils se rendent en Thaïlande pour les vacances.
Le couple a découvert que presque tout son argent avait disparu lorsqu’il a vérifié son compte en ligne depuis la Suède lundi dernier. Il ne restait alors plus que 680 ฿.
Mme Nontapat a déclaré que lorsqu’elle a téléphoné à la banque en question pour se renseigner sur les fonds manquants, le représentant lui a affirmé qu’ils devaient se présenter en personne.
Elle a alors dû acheter des billets d’avion aller-retour pour elle et son mari, qui lui ont coûté 120 000 ฿ supplémentaires.
Depuis son arrivée à Chaiyaphum, elle a déclaré avoir effectué deux relances auprès de la banque, mais n’a toujours pas reçu de réponse ni même le moindre indice.
On ne sait toujours pas où sont allés les fonds, ni comment ils ont été dépensés, ni pourquoi.
« Nous voulons juste récupérer l’argent qui a disparu de notre compte. Nous avons choisi de confier nos dépôts à cette banque parce que nous croyions en sa capacité à protéger notre argent », a déclaré Mme Nontapat, citée par Workpoint.