La Thaïlande accueille une nouvelle Reine à quelques jours du couronnement

La Thaïlande accueille une nouvelle Reine à quelques jours du couronnement
La Reine Suthida signe le registre après son mariage avec S.M. le Roi, mercredi (Photo : capture d’écran télévision)

Un communiqué du Palais Royal de Thaïlande a annoncé mercredi 1er mai le mariage de S.M. le Roi Maha Vajiralongkorn et de Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya, désormais reconnue comme la Reine Suthida.

Cette annonce, publiée dans la Gazette Royale, a été diffusée à quelques jours du couronnement du Roi, prévu du 4 au 6 mai.

Le Roi Maha Vajiralongkorn, 66 ans, également connu sous le titre de Rama X, est devenu le souverain de la Thaïlande après la disparition de son père, le très respecté Roi Bhumibol Adulyadej, en octobre 2016, après 70 ans sur le trône.

Selon l’annonce télévisée du Palais, diffusée mercredi soir, le mariage Royal a eu lieu ce jour à 16 h 32.

S.A.R. la Princesse Maha Chakri Sirindhorn et le président du Conseil privé et homme d’État, le général Prem Tinsulanonda, ont ensuite signé en tant que témoins.

Née le 3 juin 1978, S.M. la Reine Suthida était auparavant hôtesse de l’air pour la compagnie aérienne nationale Thai Airways.

En août 2014, elle fut nommée commandante de la garde rapprochée de celui qui était alors le Prince héritier Maha Vajiralongkorn. Elle fut ensuite désignée commandante de l’Unité des opérations spéciales de la Garde du Roi et promue au grade de général le 1er décembre 2016.

La nouvelle Reine de Thaïlande accompagnera probablement S.M. le Roi lors des cérémonies officielles du couronnement prévues ce week-end.