La Thaïlande chute dans le classement de l’expatriation HSBC

La Thaïlande a perdu six places dans la dernière enquête sur l'expatriation de la banque HSBC
La Thaïlande a perdu six places dans la dernière enquête sur l’expatriation de la banque HSBC (Photo : Roberto Trombetta)

Alors que d’autres pays d’Asie du Sud-Est ont vu leurs positions rester inchangées ou grimper, la Thaïlande et les Philippines ont pris le chemin inverse, dans une étude réalisée auprès des expatriés.

Cette année, la Thaïlande s’est classée au 21e rang de l’Expat Explorer de HSBC, soit six places de moins qu’il y a un an.

Le Royaume a obtenu des résultats positifs de la part des expatriés dans les domaines de I’immobilier et de la santé, mais ils ont été compensés par des scores insuffisants concernant I’éducation. Le pays a également obtenu de faibles performances en matière de politique et de sécurité de l’emploi, tandis que la sécurité et la confiance économique étaient dans la moyenne.

Ce sondage a recueilli les avis de 22 318 expatriés dans le monde en mars et avril derniers, et les résultats concernant 31 pays ont été publiés la semaine passée. Six pays d’Asie du Sud-Est – la Thaïlande, Singapour, la Malaisie, le Vietnam, l’Indonésie et les Philippines – étaient concernés. Il faut noter que Singapour s’est classée au premier rang des pays préférés par les expatriés.

Les positions de l’Indonésie, de la Malaisie et du Vietnam ont augmenté par rapport à l’année dernière.

La Thaïlande n’était pas seule du côté des pays qui ont subi un revers, puisque les Philippines ont également chuté de la 17e à la 28e place.