La Thaïlande veut s’imposer en tant que destination cinématographique internationale

La Thaïlande veut s'imposer en tant que destination cinématographique internationale
Les autorités thaïlandaises veulent poursuivre leurs efforts de promotion du pays en tant que destination privilégiée pour les tournages de films

Du 25 mars au 2 avril, les autorités touristiques vont organiser le « Thailand International Film Destination Festival 2019 », avec l’objectif de faire du pays un choix privilégié des professionnels internationaux du 7e art.

Depuis 2013, cet événement annuel est un moteur essentiel pour promouvoir la Thaïlande en tant que destination incontournable dans le monde du cinéma international, une industrie qui a contribué à dégager des revenus substantiels pour le Royaume.

Ce festival permet également d’attirer davantage de touristes étrangers, désireux de visiter les sites phares mis en avant dans ces productions.

Selon les chiffres communiqués par les autorités, un total de 714 films ont été tournés en Thaïlande l’année dernière, générant des revenus estimés à 3,1 milliards de bahts (environ 86 millions d’euros).

La politique du gouvernement thaïlandais visant à attirer les cinéastes internationaux par le biais de diverses mesures incitatives a également contribué à ce résultat.

LIRE AUSSI – Top 10 des films tournés en Thaïlande

Le directeur général du département du tourisme, Anan Wongbenjarat, a aussi annoncé que le 7e « Thailand International Film Destination Festival » qui s’ouvrira prochainement, comportera une compétition de courts métrages réalisés en Thaïlande.

Il a expliqué que ces films avaient été tournés dans des destinations dites secondaires, dans le cadre de la politique gouvernementale visant à promouvoir 55 provinces méconnues à travers le pays. Les résultats de ce concours seront annoncés le 2 avril prochain.

Des projections gratuites des films internationaux tournés en Thaïlande sont prévues du 27 au 31 mars au Siam Paragon Cineplex.