Thaïlande et Inde renforcent leurs relations et prévoient de travailler ensemble sur le commerce et le tourisme


Après une pause, la Thaïlande et l’Inde prévoient de travailler ensemble sur le commerce, l’activité maritime et le tourisme. Dans une interview accordée au Bangkok Post, l’ambassadeur d’Inde en Thaïlande a déclaré qu’il était important de se souvenir des chevauchements entre les deux pays en matière de culture, de langue et de religion.

Au début du mois, l’ambassade indienne a lancé un concours pour le meilleur logo promouvant les relations bilatérales entre les pays. Une cérémonie sera organisée pour annoncer les gagnants.



Pour l’instant, aucune date exacte n’est fixée pour les visites entre la Thaïlande et l’Inde, mais plusieurs réunions et événements sont prévus, indique l’ambassadeur. Les pays auront des réunions de haut niveau une fois que Covid-19 sera davantage sous contrôle.

Le tourisme entre Thaïlandais et Indiens est toujours important puisque de nombreux Thaïlandais visitent les sites bouddhistes en Inde. L’Himalaya est également un endroit populaire que les Thaïlandais visitent, car il leur donne la chance de découvrir la neige et le ski, dit l’ambassadeur.

Même si la Thaïlande et l’Inde sont toutes deux très fermées par les restrictions Covid-19 actuellement, l’ambassadeur a déclaré que l’ambassade indienne travaille en étroite collaboration avec les autorités thaïlandaises pour ramener le tourisme entre elles.

La coopération technique et économique est également en marche. Une récente initiative technique et économique réunira des pays d’Asie du Sud et du Sud-Est. Les pays d’Asie du Sud sont l’Inde, le Sri Lanka, le Bangladesh, le Népal et le Bhoutan, et les pays d’Asie du Sud-Est sont la Thaïlande et le Myanmar.

La Thaïlande a également signé un protocole d’accord avec l’Inde qui permettra aux étudiants thaïlandais de recevoir des bourses d’études dans les universités indiennes.