Une tête de Chenrop Samphaodi dans les arrêts de jeu a permis à la Thaïlande de remporter son match contre la Birmanie 1-0 samedi et obtenir son ticket pour la finale du tournoi de football des SEA Games.
Chenrop a profité d’une erreur défensive de la Birmanie pour placer une tête et offrir la victoire à la Thaïlande dans un match très équilibré au Selayang Stadium.
Ce résultat a un goût amer pour la Birmanie, qui a gagné le respect de ses adversaires tout au long du tournoi et espère progresser davantage à l’avenir.
La Thaïlande, double-championne en titre, rencontrera la Malaisie qui a remporté l’autre demi-finale face à l’Indonésie. La finale aura lieu mardi soir au stade Shah Alam.
L’équipe thaïlandaise des moins de 22 ans a terminé en tête du groupe B après avoir assommé le Vietnam 3-0 lors de son dernier match, grâce à des buts de Phitiwat Sookjitthummakul, Phicha Au-tra et Chenrop Samphaodi.
La Birmanie était finaliste lors des Jeux d’Asie du Sud-Est de 2015 à Singapour, elle avait alors perdu 3-0 contre la Thaïlande lors de cette finale.
Cette année l’équipe birmane a terminé deuxième du groupe A derrière la Malaisie, mais a bénéficié d’une journée de repos supplémentaire avant cette demi-finale.
Le match s’est disputé samedi après-midi à 15 heures. Les organisateurs ayant refusé la demande de la Thaïlande de reprogrammer ce match en soirée, afin que les joueurs n’aient pas à affronter la chaleur de l’après-midi.
Source : Bangkok Post