La Thaïlande remporte le prix de meilleure destination d’Asie au salon du tourisme de Berlin

La Thaïlande remporte le prix de meilleure destination d'Asie au salon du tourisme de Berlin
Une plage de l’île de Koh Chang, sur la côte est du golfe de Thaïlande (Photo : Hendrik Terbeck / Flickr)

La Thaïlande a reçu le prix de meilleure destination d’Asie à l’occasion de la 53e édition du salon international du tourisme de Berlin (ITB).

Le directeur de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a reçu cette récompense décernée par Go Asia, une plate-forme allemande de promotion des voyages et des loisirs en Asie.

Afin de désigner la meilleure destination asiatique, les représentants commerciaux, les agences de voyages et les touristes ont été invités à voter par l’intermédiaire du site web de l’organisation.

Un total de 38 millions de touristes étrangers ont visité la Thaïlande en 2018, soit une augmentation de 7,54 % par rapport à l’année précédente, selon les données du ministère du Tourisme.

En 2018, le pays a accueilli 877 000 visiteurs venus d’Allemagne, soit une hausse d’environ 4,7 % par rapport à 2017. La Suisse et l’Autriche sont également deux des marchés européens les plus porteurs pour la Thaïlande.

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L’activité touristique a en outre généré des recettes estimées à près de 62 milliards de dollars, soit environ 12 % du PIB national.

Les autorités prévoient que le nombre de visiteurs étrangers dépasse les 40 millions en 2019 et génère des recettes d’environ 70 milliards de dollars.

Le directeur du bureau du TAT à Francfort, Denduan Luangcheng, a déclaré que son agence avait réussi à introduire de nouvelles destinations touristiques attrayantes en Thaïlande, notamment dans les provinces dites « secondaires ». L’île de Koh Chang, dans la province de Trat, et des sites touristiques de la province de Nakhon Si Thammarat sont par exemple désormais proposés par les agences de voyages allemandes.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, le secteur a clôturé l’année 2018 avec un record de 1,4 milliard d’arrivées internationales à travers le monde, soit 6 % de plus en un an.