Mercredi matin, un pick-up a fait une chute de six étages, depuis le dernier niveau d’un parking situé à la Food and Drug Administration (FDA), près de Bangkok.
Le conducteur a pu s’échapper juste à temps, évitant de justesse des conséquences beaucoup plus graves.
Au moment de l’accident, Jiraphat Weerachartwattana, le propriétaire du véhicule, âgé de 58 ans, venait de revenir au parking après avoir déposé une demande de licence pour la vente de produits de beauté.
Les images de vidéosurveillance (voir ci-dessous) montrent qu’il avait à peine mis un pied dans son véhicule lorsqu’il a démarré le moteur et que la voiture est partie en marche arrière.
Jiraphat a sauté juste avant que le pick-up ne s’écrase contre le mur de béton et ne dévale les six étages. Il n’a fort heureusement subi que des blessures mineures.
Une femme qui l’accompagnait, que l’on peut voir dans la vidéo se dirigeant vers le côté passager, a eu la chance de s’en sortir indemne car elle n’avait pas encore pris place dans la voiture.
Personne ne se trouvait au pied du bâtiment, lorsque la voiture a atterri sur un buisson.
Jiraphat a expliqué à la police qu’il avait oublié de mettre le frein à main avant de couper le contact.
Le secrétaire général de la FDA, le Dr Tharet Kratnairawiwong, a néanmoins déclaré que son administration allait examiner la résistance des murs en béton du parking, selon Thai Rath.
Il a ajouté que la FDA n’exigera pas de dédommagement de la part de Jiraphat et s’est déclaré heureux que personne n’ait été sérieusement blessé.