La Thaïlande demeure populaire auprès des cinéastes étrangers

La Thaïlande continue d'être une destination particulièrement prisée par les réalisateurs de films étrangers
La Thaïlande continue d’être une destination particulièrement prisée par les réalisateurs de films étrangers

La Thaïlande continue d’attirer les producteurs de films internationaux, qui choisissent fréquemment le pays comme lieu de tournage.

Ainsi, au cours du premier trimestre 2018, 224 projets de films étrangers ont été tournés en Thaïlande.

Le Département du Tourisme, sous la tutelle du Ministère du Tourisme et des Sports, a indiqué que ces projets comprennent des films, des drames, des publicités, des clips musicaux et des documentaires.

Au cours du premier trimestre, la Thaïlande a pu générer 799 millions de bahts grâce à la réalisation de ces films étrangers dans le pays.

Les trois principaux pays étrangers qui ont tourné en Thaïlande lors de cette période étaient l’Inde, l’Allemagne et la Chine.

En 2017, un total de 810 projets de films étrangers ont ainsi été tournés en Thaïlande, pour un total de plus de 3 milliards de bahts. En tête de liste des cinéastes étrangers l’an passé se trouvaient la Chine, l’Inde et les États-Unis.

Le Département du Tourisme encourage les cinéastes étrangers à réaliser des tournages dans les villes touristiques secondaires afin de générer davantage d’emplois et de revenus dans les zones rurales, afin de mieux répartir les revenus au sein des communautés locales.

Cela permettra également de mieux faire connaître les villes secondaires du pays dans le monde entier et y attirer davantage de touristes.


Le Gouvernement favorise la réalisation de films en Thaïlande

Lors d’une récente réunion, un comité de suivi des opérations en accord avec les orientations du Gouvernement a approuvé l’octroi de plus de facilités à la réalisation de films étrangers dans le Royaume et la promotion de l’industrie cinématographique.

Le Département du Tourisme, par l’intermédiaire de l’Office du Film de Thaïlande, est chargé d’accorder les autorisations de tournage aux réalisateurs étrangers désireux de venir en Thaïlande.

L’objectif de celui-ci est aussi de mettre en place des opérations de communication afin de promouvoir les investissements liés à la production cinématographique étrangère.

Parmi les destinations les plus attrayantes pour les cinéastes étrangers figurent Bangkok, Ayutthaya, Pattaya, Chiang Mai, Phuket et Krabi, rapporte le Département des Relations Publiques du Gouvernement thaïlandais.

Les diverses caractéristiques géographiques de la Thaïlande, ses sites historiques, sa beauté naturelle, ses cultures locales et l’hospitalité de sa population ont rendu le pays particulièrement attrayant pour les producteurs de films internationaux.

Dans le même temps, l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé que le pays avait été désigné comme hôte de la 19ème édition des International Indian Film Academy Awards, qui se tiendront à Bangkok du 22 au 24 juin 2018. C’est la deuxième fois que la capitale thaïlandaise accueille cette grande fête du cinéma indien.