Un mouvement de panique s’est répandu sur les réseaux sociaux mardi, après la diffusion de photos d’une tour à l’architecture inhabituelle.
Un utilisateur de Twitter a publié des photos du bâtiment, près de l’intersection de Pathumwan, déclarant que la tour semblait se pencher vers le bâtiment voisin.
Les images ont été rapidement partagées et commentées.
Selon les médias thaïlandais, un mouvement de panique s’est produit après l’effondrement d’un échafaudage et les travailleurs ont alors évacué le site. Et depuis l’extérieur, des personnes ont eu l’impression que le bâtiment se penchait.
Cependant, l’ingénieur du projet a déclaré plus tard aux journalistes que l’architecte a conçu le gratte-ciel de cette façon, afin de représenter le mouvement des mains lors du wai.
Le bâtiment de 33 étages en cours de construction est un hôtel, le Rosewood Bangkok, qui disposera de 159 chambres et devrait ouvrir ses portes en 2019, selon son site.
Le Directeur du district de Pathumwan, M. Morakot Sanittangkul, a déclaré que des officiers avaient été envoyés sur place pour vérifier l’immeuble. Ils n’y ont trouvé aucun indice sur le fait qu’il se penchait ou s’enfonçait.
Il ne s’agissait que de l’architecture du bâtiment. Celui-ci a été conçu avec une pente entre le 10ème et le 33ème étage.
Les officiers du district de Pathumwan inspectent par ailleurs la construction tous les 15 jours afin de s’assurer que le plan prévu soit parfaitement suivi.
Source : Bangkok Post