Le secteur du tourisme a généré plus de mille milliards de bahts en Thaïlande au cours des sept premiers mois de 2017.
Pongpanu Svetarundra, Secrétaire Permanent du Ministère du Tourisme et des Sports, a annoncé que sur le seul mois de juillet, la Thaïlande avait accueilli plus de trois millions de touristes étrangers. Une augmentation de 4,81% par rapport à la même période l’année dernière, générant 150 milliards de bahts. La plupart des touristes provenaient d’Asie de l’Est, d’Europe et d’Asie du Sud.
Entre janvier et juillet 2017, pas moins de 20 millions de visiteurs étrangers ont visité la Thaïlande. Cela représente une hausse de 4,47% par rapport à l’année précédente, voir notre article. Au cours des sept premiers mois, les visiteurs étrangers auraient dépensé au moins mille milliards de bahts (environ 25,6 milliards d’euros).
Dans le même temps, l’aéroport Don Mueang a vu sa fréquentation augmenter avec 40.000 passagers par jour. Soit une hausse de 400% par rapport à 2012. Le Bureau de l’Immigration a ainsi décidé d’ajouter du personnel afin de faciliter le passage des passagers qui arrivent en Thaïlande.
Source : NNT