Toyota est sur le point d’ouvrir une usine de production de batteries pour véhicules hybrides en Thaïlande, avec l’objectif de lancer ses activités au début de l’année 2020.
Toyota a décidé d’augmenter rapidement la production de batteries pour voitures électriques, afin de vendre un total de 4,5 millions de véhicules hybrides et rechargeables d’ici 2030.
Le constructeur automobile japonais souhaite se concentrer sur la fabrication de batteries en Thaïlande en raison de l’augmentation prévue des ventes de ce type de véhicules dans le pays. Cette tendance est notamment accentuée par les avantages fiscaux proposés par le gouvernement, ont déclaré des sources proches du dossier.
Les principaux composants des batteries seront achetés en dehors de la Thaïlande et assemblés dans le pays avec les pièces automobiles correspondantes. La production sera lancée dans la province de Chachoengsao, à l’est de Bangkok, où Toyota dispose déjà d’une usine d’assemblage.
La filiale de Toyota, Primeearth EV Energy Co, qui possède des usines au Japon et en Chine, produit et fournit actuellement des batteries aux usines d’assemblage dans le monde entier, a rapporté The Japan Times.
Le constructeur allemand Mercedes avait également annoncé récemment son intention d’ouvrir une usine de batteries en Thaïlande.