Un touriste français est décédé des suites d’un malaise près de la Grotte de Morakot, un site touristique de la province de Trang, mercredi 28 mars.
Lorsque José R, 60 ans, a été transporté depuis Koh Muk vers un embarcadère du district de Sikao, il était déjà décédé, a expliqué la police.
Lui et son épouse séjournaient dans hôtel de la région depuis le 22 mars et devaient en repartir jeudi.
Accompagné de sa femme et de deux amis, ils avaient affrété un petit bateau pour les emmener dans des zones touristiques populaires au large de Trang, dans le sud de la Thaïlande.
Quand ils sont arrivés à la Grotte de Morakot – ou Emerald Cave (la Grotte d’Émeraude) – il a tout d’abord nagé mais s’est ensuite effondré. Son guide, qui n’a pas été identifié, a demandé de l’aide aux responsables du Parc National Haad Chao Mai.
Les autorités l’ont conduit à l’aide d’un canot jusqu’au bateau qui avait été affrété et ont appliqué les premiers soins et tenté de le réanimer. Il a ensuite été emmené en hors-bord au quai Ja Dam de la plage de Pak Meng.
Un officier en service au poste de police de Sikao, cité par The Nation, a déclaré que le ressortissant français souffrait apparemment d’une maladie chronique, qui a été aggravée par la chaleur.