Le Département des Transports Routiers (DLT) a assuré que le tarif des bus urbains n’augmentera pas lors de la refonte du réseau ces deux prochaines années.
Cependant, les tarifs des trains, et bateaux sur le canal Saen Sab et la rivière Chao Phraya, augmenteront en raison du prix du pétrole.
Le Directeur Général du DLT, Sanit Promwong, a déclaré que les tarifs appropriés seront calculés pour chaque ligne, dans le but de trouver une solution adéquate liée à la réforme totale du réseau de bus, voir notre article.
Il a expliqué que cette réforme permettra des améliorations et changements pour les 269 lignes de bus existantes dans la ville et la périphérie d’ici deux ans.
Pendant cette réforme, aucune augmentation tarifaire ne sera permise, a-t-il déclaré.
Mais une fois cette refonte terminée, il est possible que les tarifs augmentent sur l’ensemble du réseau.
Cependant, il a déclaré que si la qualité de service reste inchangée, ces augmentations ne trouveront pas grâce aux yeux des usagers.
Le DLT a demandé au Thailand Development Research Institute d’étudier quel pourrait-être le niveau d’une augmentation des tarifs de bus, afin qu’ils soient appropriés. Cette étape devrait s’étendre sur dix à douze mois.
Pendant ce temps, les chemins de fer thaïs (SRT) ont annoncé que les prix seront revus à la hausse à partir du 21 août. La principale raison étant l’augmentation des prix du pétrole.
À compter du 21 août, les tarifs des 115 nouveaux trains fonctionnant sur trois routes, à savoir Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Nong Khai et Bangkok-Hat Yai, augmenteront d’en moyenne 100 à 200 baht par siège.
Le Département de la Marine a de son côté permis aux bateliers de la rivière Chao Phraya et du canal San Saeb d’augmenter leurs prix d’un baht, à compter du jeudi 17 août.
Source : Thai PBS