Le Ministère des Transports espère la construction du premier tronçon de la ligne à grande vitesse Bangkok-Nakhon Ratchasima (Korat) en novembre.
Le premier tronçon de cet itinéraire sera construit sur 3,5 kilomètres. Le projet sera mis en œuvre par State Railway of Thailand (SRT) en coopération avec une équipe d’ingénieurs chinois.
La partie génie civil du projet devrait commencer le 9 octobre, avec un premier groupe d’ingénieurs chinois devant être formé et testé par le Conseil des Ingénieurs de Thaïlande avant de pouvoir débuter les travaux.
Une fois cette phase de formation achevée, ils remettront les plans et détails juridiques à SRT pour la suite des travaux, conformément au contrat.
Les ingénieurs chinois devront passer des examens nécessaires aux ingénieurs étrangers en Thaïlande, portant sur les codes juridiques et éthiques ainsi que sur des détails techniques tels que les conditions du sol, des cours d’eau et systèmes de drainage, ainsi que sur les mesures de sécurité environnementale.
Source : NNT