Trois monuments thaïlandais parmi les meilleurs d’Asie en 2017

Trois monuments thaïlandais parmi les meilleurs d’Asie en 2017

Le fameux Bouddha couché du temple Wat Pho de Bangkok


Le fameux Bouddha couché du temple Wat Pho de Bangkok

Trois des monuments thaïlandais les plus emblématiques, tous à Bangkok, font partie des 25 meilleurs d’Asie sélectionnés par les voyageurs sur le célèbre site TripAdvisor.

Ces monuments sont le Temple du Bouddha couché (Wat Pho), le Grand Palais et le Temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaeo), tous trois situés dans le quartier historique de Rattanakosin à Bangkok, font partie de ce top 25 qui obtiennent respectivement les 4e, 9e et 14e places.

Ces trois lieux sont souvent vus comme des attractions touristiques de premier plan pour la Thaïlande et sont régulièrement cités dans des publications internationales.

Le Temple du Bouddha couché s’est également invité à la 21e position du classement des 25 meilleurs monuments du monde, toujours d’après les résultats de TripAdvisor.


Le Grand Palais de Bangkok, ancien Palais-Royal

Le directeur de la Tourism Authority of Thailand (TAT) a déclaré que « quelques-uns des plus beaux trésors de Thaïlande se trouvent dans le cœur historique de Bangkok » et s’est dit ravi de constater que « de si nombreux touristes viennent apprécier l’héritage artistique, culturel et religieux du Royaume. »

Ces récompenses annuelles délivrées par le site TripAdvisor se basent sur le nombre et la qualité des commentaires fournis par les voyageurs sur une période de douze mois.

On pourra par exemple lire l’avis de ces visiteurs qui qualifient le Temple du Bouddha couché de « véritable beauté à contempler », alors que le Temple du Bouddha d’émeraude est décrit comme un « magnifique exemple de l’architecture thaïlandaise » et le Grand Palais de « site immanquable en Thaïlande. »

TripAdvisor est le plus grand site de voyage au monde, regroupant les avis et commentaires de millions de personnes originaires du monde entier, il compte dans sa base de données quelque sept millions d’hôtels ou autres hébergements, restaurants et points d’intérêts, il attire mensuellement près de 390 millions de visiteurs.