Les véhicules munis de plaques temporaires bientôt interdits sur les routes

Les véhicules avec des plaques temporaires rouges devraient bientôt être interdits de circuler sur les routes thaïlandaises
Les véhicules avec des plaques temporaires rouges devraient bientôt être interdits de circuler sur les routes thaïlandaises (Photo : Thai PBS)

Les véhicules neufs qui portent des plaques d’immatriculation temporaire rouges seront interdits dans les rues à partir de juin, si le projet de loi du Ministère des Transports est promulgué.

Sanit Promwong, Directeur général du Département des transports routiers, a déclaré qu’un projet de loi visant à mettre en œuvre l’interdiction était actuellement en cours d’examen. Il devrait ensuite être débattu à l’occasion d’un débat public, conformément à la nouvelle Constitution.

Il a précisé que cette loi devrait probablement être promulguée au mois de juin. Après cela, tous les véhicules neufs devront obtenir une immatriculation définitive avant de pouvoir circuler.

Actuellement, les véhicules neufs peuvent rouler jusqu’à 30 jours avec des plaques temporaires, le temps que les plaques permanentes soient enregistrées.

En attendant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, le propriétaire d’un véhicule qui continue à rouler avec des plaques d’immatriculation rouges après la période de clémence de 30 jours, sera passible d’une amende de 10.000 bahts, a déclaré M. Sanit.

Il a ajouté que le Ministère des Transports avait désormais simplifié le processus d’immatriculation et que celui-ci pouvait à présent être terminé en une seule journée.

Source : The Nation