La vente et la distribution d’alcool sont interdites à travers la Thaïlande les vendredi 27 et samedi 28 juillet 2018 en raison des célébrations d’Asanha Bucha et du début du Carême Bouddhiste.
« La vente d’alcool est interdite du jeudi minuit jusqu’au samedi minuit ».
Les boissons alcoolisées ne peuvent être vendues qu’à un seul endroit : les hôtels. Cette exception a été mise en place dans le but de « stimuler le secteur du tourisme ».
Toute personne prise en train de servir ou de vendre de l’alcool sera passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 ฿ et d’une peine de six mois de prison, ou les deux, rapporte The Thaiger.
Asanha Bucha correspond au jour de pleine lune du huitième mois lunaire et commémore le premier sermon du Bouddha à ses cinq premiers disciples, après avoir atteint l’illumination il y a plus de 2 500 ans.
Les bouddhistes thaïlandais participeront à des processions aux chandelles nocturnes tenues dans les temples.
Khao Pansa (Vassa), marque le début du Carême Bouddhiste ce samedi et le début de la retraite de trois mois pendant laquelle les moines séjournent dans un temple afin d’étudier et de méditer. Ils ne sont pas autorisés à se rendre dans un autre lieu pendant cette période, sauf dans des circonstances exceptionnelles.