Le Laos et la Chine veulent renforcer leurs liens touristiques

Les professionnels du tourisme au Laos ont organisé une rencontre avec leurs homologues chinois afin de renforcer leurs liens
Les professionnels du tourisme au Laos ont organisé une rencontre avec leurs homologues chinois afin de renforcer leurs liens

Les professionnels du tourisme du Laos et de Chine se sont réunis à Vientiane la semaine passée, afin de discuter des moyens de coordonner leurs efforts pour augmenter le nombre de visiteurs.

La réunion a eu lieu mercredi dernier et était organisée par le Département du marketing touristique du Ministère de l’Information, de la Culture et du Tourisme.

Les entreprises du secteur touristique se sont mutuellement entretenues sur les projets pouvant favoriser la coopération.

Les représentants de quatre grands hôtels, douze agences de voyages et des autorités gouvernementales laotiennes ont discuté de leurs projets avec neuf représentants d’agences de voyages chinoises.

S’exprimant lors de la réunion, Mme Sengsoda, qui présidait cette rencontre, a déclaré : « cette réunion constituera un excellent point de départ pour la coopération entre nos deux pays dans le domaine du tourisme. Nous prévoyons d’accueillir plus d’un million de touristes chinois lors de la campagne Visit Laos-China Year 2019. »

Une représentante de la société laotienne Smile Grand Tour a déclaré : « nous accueillons des touristes du monde entier qui voyagent au Laos ».

« Environ 80 % de nos clients sont chinois, donc cette réunion est une occasion en or pour nous de discuter de projets de voyage avec des agents chinois. »

« Les discussions d’aujourd’hui pourraient déboucher sur une coopération plus étroite à l’avenir », a-t-elle affirmé.

Pendant leur séjour au Laos, les agents de voyages chinois ont visité certaines des principales attractions touristiques des régions du centre et du sud du pays. Notamment les provinces de Khammouane, Savannakhet, Champassak et Salavan.

« Certains Chinois ne connaissent toujours pas le Laos en raison d’un manque de publicité. Nous avons des sites internet en lao et en anglais ainsi que des brochures décrivant les attractions touristiques à travers le pays, mais nous n’avons pas encore de version chinoise », a-t-elle ajouté.

« C’est une excellente occasion de faire connaître nos attractions aux agents de voyages en Chine afin qu’ils puissent transmettre l’information à leurs clients ».

L’année dernière, plus de 3,86 millions de personnes originaires du monde entier ont visité le Laos. Cette année, au moins 4 millions de touristes sont attendus.

La majorité venait de Thaïlande, puis du Vietnam et de Chine, avec respectivement 1,8 million, 900 000 et 640 000 visiteurs.

Par rapport à 2016, le nombre de visiteurs chinois au Laos a augmenté de 17 %.