Yingluck Aurait Déjà Quitté la Région

L'ancienne Premier Ministre Yingluck Shinawatra avait été destituée par la junte militaire actuellement au pouvoir en 2014
L’ancienne Premier Ministre Yingluck Shinawatra avait été destituée par la junte militaire actuellement au pouvoir en 2014

L’ancienne Premier Ministre Yingluck Shinawatra a quitté la Thaïlande et il est peu propable qu’elle soit dans un pays voisin, a déclaré le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Prawit Wongsuwan.

Il a déclaré que les autorités de Singapour, où Yingluck se serait rendue, avaient dit à leurs homologues thaïlandais qu’elle n’était pas entrée sur le territoire.

« Nous ne savons pas exactement dans quel pays Yingluck est maintenant », a déclaré le Général Prawit.

Prawit, qui est en charge de la police, a déclaré qu’il ne comptait pas démettre de ses fonctions un Officier de Police de haut rang qui aurait aidé l’ex-Premier Ministre à fuir le pays.

Les rumeurs ont également circulé annonçant que l’ancienne Premier Ministre aurait pu fuir vers le Cambodge, Singapour, Hong Kong ou Dubaï.

Une source a déclaré que Yingluck se serait rendue à Koh Chang dans la province de Trat, et aurait volé dans un hélicoptère en direction de Phnom Penh. Elle aurait ensuite affrété un avion pour se rendre à Singapour.

Pendant ce trajet elle aurait été accompagnée d’un haut fonctionnaire de l’État, qui aurait facilité son départ sans avoir à passer par la police aux frontières.

La Cour Suprême a publié vendredi un mandat d’arrêt contre Yingluck après qu’elle ne se soit pas présentée à la lecture de son verdict.

Le tribunal a reporté la lecture du verdict au 27 septembre et a ordonné la saisie de la caution de 30 millions de bahts de Yingluck.

Source : The Nation