2000 Baht D’Amende Pour S’Être Battu Avec Un Chauffeur De Tuk-Tuk

Les deux hommes ont été poursuivis et condamnés à 2000 baht d'amende chacun pour s'être battus sur la voie publique
Les deux hommes ont été poursuivis et condamnés à 2000 baht d’amende chacun pour s’être battus sur la voie publique (Photo : Kritsada Mueanhawong)

Un touriste américain et un chauffeur de tuk-tuk ont été condamnés tous deux à 2000 baht d’amende pour s’être battus sur la voie publique, devant un hôtel de Patong dimanche.

Une vidéo de l’incident a été enregistrée par un passant puis publiée sur les réseaux sociaux. On y voit le touriste et le chauffeur se disputer puis se battre devant un hôtel de Patong.

Le touriste américain âgé de 28 ans visitait l’île de Phuket avec sa petite-amie.

Le conducteur du tuk-tuk est lui âgé de 26 ans et a été appréhendé le jour même par la police non loin de là.

Les deux hommes ont été emmenés au commissariat. Sur place le touriste américain a reconnu être responsable des faits, puisqu’il n’avait pas voulu payer le chauffeur au tarif qu’ils avaient auparavant négocié.

Le chauffeur a de son côté expliqué que le jeune couple était venu lui demander de les emmener à leur hôtel alors qu’il était garé au bord de la route. Ils avaient alors convenu d’un tarif de 200 baht pour la course. Mais une fois sur place celui-ci n’a reçu que 40 baht. Le jeune touriste a reconnu qu’il était saoul au moment des faits, s’en est alors suivie cette altercation.

La jeune fille n’a pas été blessée pendant les faits et les deux ont donc été poursuivis pour « querelle sur l’espace public ».

Source : The Nation