260.000 pilules de méthamphétamine ont été saisies et trois personnes arrêtées par la police et l’armée dans deux affaires.
La saisie de drogue a été annoncée lors d’une conférence de presse ce mercredi, dans la province de Chiang Rai.
Dans la première affaire, les soldats ont procédé à l’arrestation de deux suspects lors d’un barrage routier mardi soir. 150.000 pilules ont été trouvées dans un pick-up lors de ce contrôle.
Aucune drogue n’avait au départ été retrouvée dans le véhicule par la police. Mais une deuxième vérification a été effectuée après que le chien renifleur montrait une activité incessante. C’est alors que les pilules ont été trouvées, elles étaient cachées dans un compartiment derrière les sièges avants.
Les deux suspects sont âgés de 28 et 35 ans. Leur arrestation a permis de remonter vers une troisième personne, originaire de la province de Chiang Rai.
Dans la deuxième affaire, des hommes de la même unité étaient en train de patrouiller près de la frontière, dans le district de Mae Fah Luang quand ils ont remarqué deux hommes transportant de grands sacs.
Après avoir vu les soldats, les deux hommes ont abandonné leurs sacs et pris la fuite à pieds. 110.000 pilules de méthamphétamine ont alors été retrouvées dans ces sacs.
Source : The Nation