3 villes thaïlandaises parmi les 20 destinations les plus visitées au monde

Trois villes thaïlandaises se sont classées parmi les plus visitées au monde, selon un classement effectué par Mastercard
Trois villes thaïlandaises se sont classées parmi les plus visitées au monde, selon un classement effectué par Mastercard (Photo : Laura)

Trois villes thaïlandaises, à savoir Bangkok, Phuket et Pattaya, figurent parmi les 20 destinations les plus visitées au monde, selon le Global Destination Cities Index (GDCI) 2018 de Mastercard.

Bangkok conserve son rang de ville la plus visitée au monde pour la troisième année consécutive. Environ 20,05 millions de voyageurs ont visité la capitale de la Thaïlande en 2017, avec une durée moyenne de séjour de 4,7 nuits et des dépenses moyennes de 173 $ par jour. Depuis 2012, Bangkok s’est classée cinq fois sur la plus haute marche du podium.

Dans le GDCI 2018, Phuket, avec 9,29 millions de touristes, s’est classée 12ème, et Pattaya 18ème, avec 8,67 millions de visiteurs. Selon Mastercard, le fait que la Thaïlande compte trois villes parmi les 20 premières reflète la stabilité de ses infrastructures et l’équilibre parfait entre les visites d’affaires et de loisirs. De plus, la culture unique et le coût de la vie plus abordable que dans les autres métropoles mondiales, font du pays une destination privilégiée.

Les efforts déployés par le Gouvernement sont également essentiels pour élever la Thaïlande vers le haut en matière de tourisme. Un certain nombre de mesures ont été engagées pour promouvoir le tourisme et accueillir de nombreux événements de renommée internationale.

Le Premier Ministre, le Général Prayut Chan-o-cha, a également remercié les touristes du monde entier d’avoir fait de ces villes thaïlandaises des destinations touristiques de premier plan. Pour le Gouvernement et la population, les touristes étrangers sont les invités spéciaux de la Thaïlande. Il a déclaré que la Thaïlande tenait à ce qu’ils soient heureux tout au long de leur séjour et à ce qu’ils reviennent à nouveau à l’avenir, rapporte le Département des Relations Publiques du Gouvernement Thaïlandais.