Les 6 meilleures plages de Thaïlande à ne pas rater

Découvrez la liste des plages à ne pas manquer lors d'un voyage en Thaïlande
Découvrez la liste des plages à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande

Ces derniers temps, la Thaïlande est devenue un véritable paradis pour les touristes, et chaque année, des voyageurs du monde entier s’y rendent pour découvrir ses plages et y passer des vacances de rêve.

De nombreuses personnes tombent amoureuses de la Thaïlande pour d’innombrables raisons. Le pays offre un mélange de culture diversifiée, d’installations modernes, de patrimoine historique, de vastes étendues de plages, de montagnes et de villes à découvrir tant à la lumière du jour que lors de l’animation nocturne.

Quand un pays a tant à offrir, il serait dommage de ne pas le visiter et explorer sa beauté.

En dehors des paysages magnifiques, de la vie nocturne étonnante et des marchés flottants, la Thaïlande est particulièrement populaire pour ses plages extraordinaires. Des voyageurs du monde entier viennent visiter la Thaïlande pour passer des vacances idéales au bord de la mer.

Si vous êtes aussi un amoureux des plages, la Thaïlande peut être le chemin vers le paradis. Nous partageons ici les meilleures plages de Thaïlande que vous devez absolument découvrir.

Railay Beach

La plage de Railay Beach, dans la province de Krabi (Photo : David Russo)

Railay Beach est située à Krabi et elle est entourée par la mer d’Andaman. La plage n’est accessible que par le bateau et c’est la raison pour laquelle elle est moins fréquentée.

Surplombée par une falaise calcaire, cette plage est complètement coupée du monde. Si vous voulez explorer sa beauté, vous devrez réserver un bateau de type « long tail boat » avec un guide, qui vous aidera à connaître les moindres recoins de la plage.

Le plus intéressant à propos de cette plage est qu’elle dispose de plusieurs possibilités d’hébergement et si vous le souhaitez, vous pouvez y passer plusieurs nuits dans une atmosphère paisible.

Phra Nang Beach

La plage de Phra Nang Beach, dans la province de Krabi (Photo : kallerna)

Une autre plage incroyable située dans la province de Krabi est Phra Nang Beach. Elle a figuré dans le top 10 des plus belles plages du monde et c’est déjà une raison suffisante pour la visiter.

Cette plage aussi ne peut être atteinte que par « long tail boat », mais il ne faut que 20 minutes pour s’y rendre depuis Ao Nang. Elle est recouverte de sable blanc, s’étend à perte de vue et vous y trouverez d’immenses falaises.

Le panorama complet constitue une toile de fond parfaite pour n’importe quelle scène romantique de film.

Bien que la plage soit célèbre et figure parmi les plus belles de Thaïlande et du monde, elle reste moins fréquentée. Vous y trouverez tout de même quelques stands proposant des boissons et de quoi se restaurer.

Karon Beach

La baie de Karon Beach, dans la province de Phuket (Photo : whltravel)

Située à Phuket, Karon Beach est la 3ème plus longue plage de l’île et sa visite est l’une des choses incontournables.

Le sable blond et l’eau cristalline attirent de nombreuses personnes. De grands espaces permettent aux nombreux touristes de se reposer et de contempler la vue magnifique.

La plage propose de nombreuses activités aquatiques telles que la plongée et le snorkeling.

Le centre de Karon se trouve à proximité et vous y trouverez de nombreux hôtels, restaurants, bars et un temple bouddhiste.

Kantiang Beach

La plage de Kan Tiang Beach, sur l’île de Koh Lanta, province de Krabi (Photo : Lamacchiacosta)

Kantiang Beach est située sur l’île de Koh Lanta, qui abrite de nombreuses plages magnifiques.

Cette plage est reliée au Parc National et elle est isolée, ce qui explique que très peu de touristes la visitent. Elle possède une eau turquoise envoûtante et un sable doux et doré qui la rend extraordinairement belle.

En plus de la plage, on trouve une petite falaise qui abrite un phare abandonné, mais qui peut être visité. Si vous parvenez à grimper jusqu’à cette falaise, vous aurez une vue imprenable sur le Parc National et la plage bordant la falaise.

Elle ne peut être visitée qu’en passant par le Parc National, puisqu’il n’y a pas de route directe qui vous conduira à la plage.

Maya Bay

La plage de Maya Bay (Koh Phi Phi), dans la province de Krabi (Photo : Fah Rojvithee)

Vous vous souvenez du film « La Plage » qui a été tourné en 1999 ? Eh bien, le magnifique site qui constituait la toile de fond parfaite pour le film est ici, à Maya Bay.

La plage est située à Koh Phi Phi et elle est devenue l’une des plus fréquentées depuis que le film a été tourné ici. On y trouve une eau cristalline, du sable fin, du corail sous-marin et des poissons exotiques.

Elle est entourée de falaises sur trois côtés et offre une vue qui n’est rien de moins que celle du paradis.

Attention toutefois, les autorités ont décidé cette année de fermer la plage pendant plusieurs mois, lors de la saison des pluies, afin de permettre à la nature de se reposer. Il est donc préférable de la visiter entre les mois de novembre et avril.

Maya Bay est actuellement fermée pour une durée indéterminée, les précédentes fermetures n’ayant pas été suffisantes pour permettre à l’écosystème de régénérer.

Chaweng Beach

La plage de Chaweng Beach, sur l’île de Koh Samui, dans la province de Surat Thani (Photo : celebrityabc)

Chaweng Beach est l’une des plages les plus populaires situées à Koh Samui, et si vous voulez vraiment faire l’expérience de la vie nocturne sur une plage de Thaïlande, alors cet endroit est fait pour vous.

On y trouve de nombreux bars et restaurants qui sont ouverts jusqu’à l’aube et permettent aux touristes de s’amuser.

Bien que la plage offre une combinaison idéale entre vie nocturne et panorama exceptionnel, vous pourrez toujours y trouver un endroit calme et tranquille.

Conclusion

Voici quelques-unes des plages les plus belles et célèbres de Thaïlande que les voyageurs choisissent de visiter pendant leur séjour dans le pays.

Elles ont toutes leurs propres particularités et ne peuvent pas vraiment être comparées en termes de beauté. Elles possèdent toutes leur propre identité.

Assurez-vous donc d’inclure au moins deux ou trois des plages de cette liste lors de votre prochain voyage en Thaïlande.