Le français soupçonné d’implication dans le meurtre d’un expatrié italien aurait avoué à la police qu’il avait tué la victime et tenté de dissimuler le crime en brûlant le corps, avec la complicité de l’ex-femme de M. De Stefani.
Le français Amaury Rigaud, 34 ans, et sa petite amie de 38 ans, Mme Rujira Iamlamai, qui était l’épouse séparée de la victime italienne, Giuseppe de Stefani, 61 ans, ont été escortés par la police jusqu’au commissariat de Bueng Narang, dans la province de Phichit, pour y être interrogés.
M. Rigaud et Mme Rujira ont été arrêtés dans une forêt du district de Wang Chao, dans la province de Tak, après 10 jours de fuite.
Le 19 janvier, le corps de la victime avait été retrouvé incendié dans un bûcher de pneus de voiture.
Initialement, les deux suspects niaient avoir tué l’homme italien et s’accusaient mutuellement d’être responsable du meurtre. Mais après plusieurs heures d’interrogatoire, M. Rigaud aurait admis l’assassinat de la victime alors que Mme Rujira admettait avoir contribué à faire disparaître le corps.
Après les aveux, la reconstitution
Après les aveux, la police les a amenés sur les lieux du crime pour une reconstitution.
Le français a expliqué à la police sur les lieux du crime que, dans la nuit du 18 janvier, tous les trois se trouvaient dans la même voiture pour résoudre leurs histoires d’amour et qu’il était au volant.
À environ 10 kilomètres de l’endroit où le corps de De Stefani a été retrouvé, les deux hommes sont descendus de la voiture pour discuter et ont fini par se disputer et se battre.
L’altercation s’est poursuivie et M. Rigaud aurait tué De Stefani avec un couteau. Ensuite, lui et Mme Rujira auraient placé le corps de la victime dans la voiture et le français a conduit la voiture pour acheter de l’essence, qui servira plus tard à brûler le corps.
Après cela, M. Rigaud et Mme Rujira se sont rendus dans un hôtel de Phichit pour y passer la nuit, avant de retourner sur les lieux du crime le lendemain matin et brûler à nouveau le corps afin de s’assurer qu’il était complètement détruit.
Néanmoins, des habitants sont tombés sur le corps calciné et ont alerté la police, incitant les deux suspects à s’échapper et à se cacher dans une forêt de la province de Tak, où ils ont été capturés par la police lundi 29 janvier.
Source : Thai PBS