Air Italy annonce une nouvelle ligne Milan-Bangkok

La compagnie italienne Air Italy (ex-Meridiana) a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne entre Milan et Bangkok
La compagnie italienne Air Italy (ex-Meridiana) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne entre Milan et Bangkok

Air Italy, anciennement Meridiana, a annoncé le lancement d’un nouveau vol direct entre Milan Malpensa et Bangkok Suvarnabhumi à partir du 9 septembre 2018, comme cela avait été pressenti lors d’une récente conférence de presse.

La nouvelle liaison entre l’aéroport de Malpensa et la capitale thaïlandaise se fera 4 fois par semaine le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Le vol décollera de Milan à 14h45 pour arriver à 06h50 heure locale le lendemain, alors que de Bangkok le retour est prévu à 08h50 avec un atterrissage à Malpensa à 15h40.

Le lundi l’horaire est en revanche différent, le départ de Milan a lieu à 18h55 (arrivée à Bangkok à 11h00) et de Thaïlande le mardi à 13h00 avec arrivée en Italie à 19h50.

La durée totale du vol est d’environ onze heures et trente minutes.

Les tarifs en classe économique et affaires pour un vol aller-retour entre Milan et Bangkok, débutent respectivement à 441€ et 1.585€. Des liaisons sont également prévues depuis et vers d’autres villes italiennes comme Naples ou Palerme, avec escale dans le hub de Milan Malpensa.

Les billets sont déjà disponibles sur le site internet de la compagnie aérienne.

Bangkok au cœur d’un plan de développement d’Air Italy

L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre des plans de développement qui prévoient en 2018 six vols intercontinentaux au départ de Milan Malpensa et cinq vols intérieurs.

Ce programme démarrera le 1er mai avec des vols quotidiens en provenance de Rome, Naples, Palerme, Palerme, Palerme, Catane et Lamezia Terme, conçus pour relier à partir du 1er juin Malpensa-New York, suivis le 8 juin par Malpensa-Miami et donc le 9 septembre Malpensa-Bangkok.

Andrea Andorno, directeur commercial d’Air Italy, a déclaré : « Suite au lancement de Milan-New York et Milan-Miami, l’ouverture de la ligne Malpensa-Bangkok représente une étape importante dans le développement de notre nouveau réseau qui, grâce à la capitale thaïlandaise, commence à inclure une destination orientale importante. L’utilisation d’un Airbus A330-200 sur cette ligne permettra à nos passagers de vivre une toute nouvelle expérience de voyage : ils pourront bénéficier d’un service exclusif de qualité adapté à leurs besoins de confort. »