Angkor génère 104 millions de dollars en 11 mois grâce à la vente de billets

Le site historique d'Angkor, au Cambodge, a enregistré des recettes de 104 millions de dollars depuis le début de l'année
Le site historique d’Angkor, au Cambodge, a enregistré des recettes de 104 millions de dollars depuis le début de l’année

Les recettes provenant de la vente de billets aux étrangers qui visitent le célèbre parc archéologique d’Angkor, au Cambodge, ont atteint 104 millions de dollars au cours des onze premiers mois de l’année 2018.

Ce chiffre représente une hausse de 9 % par rapport au même trimestre l’an dernier.

Entre janvier et novembre de cette année, le site historique a accueilli 2,32 millions de touristes internationaux, soit 6 % de plus qu’à la même période il y a un an, a indiqué la société publique Angkor Enterprise, qui est chargée de la vente des billets.

La Chine demeure la principale source de touristes, la Corée du Sud et les États-Unis occupant respectivement les deuxième et troisième places.

Le prix d’entrée sur le site est de 37 $ pour une visite d’une journée, 62 $ pour un forfait de trois jours et 72 $ pour une semaine.

Situé dans la province de Siem Reap, au nord-ouest du Cambodge, le Parc archéologique d’Angkor a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1992. Ce dernier constitue la destination touristique la plus populaire du Royaume du Cambodge.