Le centre commercial Iconsiam de Bangkok a remporté le prix du meilleur design lors de l’édition 2019 des World Retail Awards, qui s’est récemment tenue à Amsterdam.
Le jury a attribué au plus grand centre commercial de Thaïlande le prix du meilleur design de l’année.
Iconsiam était en compétition avec cinq autres sites. Il s’agissait du FAO Schwarz de New York, du magasin Levi Strauss & Co de Times Square à New York, du Nicosia Mall situé dans la capitale chypriote, du Shinsegae Duty Free de l’aéroport d’Incheon en Corée du Sud et du YJY MAIKE Center Flagship de Xi’an en Chine.
Iconsiam a concouru dans la catégorie des magasins avec une surface de plus de 1 200 mètres carrés.
Selon les organisateurs de l’événement, le projet Iconsiam combine parfaitement le commerce, l’habitat et le divertissement.
La conception architecturale d’Iconsiam a été mise au point par Urban Architects. Le centre commercial est situé sur une parcelle de près de 9 hectares au bord de la rivière Chao Phraya. Il a ouvert ses portes en novembre dernier.
Ce projet, qui a coûté 54 milliards de bahts (environ 1,5 milliard d’euros), est une initiative commune de Siam Piwat, Magnolia Quality Development Corporation et Charoen Pokphand.
« Le succès d’Iconsiam est le résultat d’une étroite collaboration de créateurs de talent au niveau national », a déclaré Chadatip Chutrakul, directeur général de Siam Piwat.
« Nous sommes profondément reconnaissants envers les nombreux Thaïlandais impliqués dans le projet, qu’il s’agisse du secteur privé, du secteur public, d’artistes et d’experts dans une myriade de domaines différents », a-t-il ajouté.