Bangkok : les chauffeurs de taxi vont recevoir des cours d’anglais gratuits

Le chauffeurs de taxi de Bangkok vont recevoir une formation gratuite destinée à améliorer leurs compétences en anglais
Le chauffeurs de taxi de Bangkok vont recevoir une formation gratuite destinée à améliorer leurs compétences en anglais

Les chauffeurs de taxi de l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi seront le premier groupe à recevoir gratuitement des cours accélérés de conversation et d’écriture en anglais.

Les formations seront assurées par l’Institut Thaïlandais de Formation Professionnelle, dans le cadre d’un accord de coopération signé vendredi 20 avril avec le Département du Développement des Compétences et Airports of Thailand (AOT).

Suthi Sukoson, directeur général du Département, a déclaré après la cérémonie de signature de l’accord, que les chauffeurs de taxi de l’aéroport international Suvarnabhumi étaient parmi les premiers à être au contact des touristes et voyageurs étrangers.

« Ils (les chauffeurs de taxi) représentent la première ligne pour l’accueil des touristes et, par conséquent, il est nécessaire qu’ils fassent bonne impression », a-t-il dit, ajoutant que son département avait initié ce programme, baptisé « English for Taxi Drivers ».

Le programme couvre des conversations élémentaires qui sont couramment utilisées comme les présentations, les salutations et les informations de base sur les destinations touristiques.

Selon Thai PBS, les chauffeurs de taxi de Suvarnabhumi seront les premiers à bénéficier de ce stage.

Pisit Rangsaritwutikul, directeur de l’Institut Thaïlandais de Formation Professionnelle, a expliqué que lors de la première journée les chauffeurs suivront une session théorique, suivie d’un test d’écriture.

Le deuxième jour, ils seront interrogés pour vérifier leurs aptitudes et leur compréhension de l’anglais, ainsi que leurs compétences en matière de services touristiques. Les candidats ayant réussi les épreuves se verront délivrer un certificat valable trois ans.

Selon AOT, près de 6000 chauffeurs de taxi auraient besoin de recevoir une telle formation.

Le Vice-Premier Ministre, Prajin Jantong, a déclaré qu’il espérait que près de 1000 chauffeurs passent les tests cette année.