Bangkok et les provinces du Nord verront les niveaux de PM2.5 augmenter la semaine prochaine


Le Center for Air Pollution Mitigation (CAPM) a prévenu que Bangkok et de nombreuses provinces du nord de la Thaïlande verront une augmentation des particules fines mesurant 2,5 microns ou moins de diamètre (PM2,5) la semaine prochaine.

Atthapol Charoenchansa, qui dirige le CAPM et est également directeur général du département de contrôle de la pollution, a déclaré que le Centre prévoit que l’air stagnant et la réduction de la vitesse des vents la semaine prochaine entraîneront une augmentation des concentrations de PM2,5 à Bangkok et dans les provinces voisines du 25 au 26 janvier. Les niveaux de PM2,5 devraient aussi augmenter pour atteindre des niveaux dangereux dans dix-sept provinces du nord de la Thaïlande du 25 au 28 janvier.

Le directeur général a conseillé aux résidents d’éviter les activités en plein air et de porter des masques de protection, ainsi que de s’abstenir de procéder à des feux pendant cette période pour ne pas contribuer à la pollution atmosphérique. Il encourage également les membres du public à se tenir informés de la qualité de l’air dans leurs régions respectives via les sites Web Air4Thai.com et Bangkokairquality.com, ou via les applications mobiles Air4Thai et AirBKK, avant de sortir.