Bangkok : les 5 nouvelles stations de la ligne bleue du métro MRT gratuites pendant 2 mois

Bangkok : les 5 nouvelles stations de la ligne bleue du métro MRT gratuites pendant 2 mois
Sanam Chai fait partie des cinq nouvelles stations du MRT bleu qui ouvriront le 29 juillet (Photo : Prachachat)

Une partie du prolongement de la ligne bleue du métro MRT de Bangkok, notamment la magnifique station de Sanam Chai, ouvrira ses portes aux passagers à partir du 29 juillet prochain et sera gratuite pendant deux mois.

Lors d’une conférence de presse tenue à la station de Sanam Chai, le gouverneur de la Mass Rapid Transit Authority, Pakapong Sirikantaramas, a déclaré que cette extension de cinq stations, entre Hua Lamphong et Tha Phra, sera officiellement ouverte au public le 29 juillet et restera gratuite jusqu’au 28 septembre.

D’autres stations situées dans le prolongement de cette ligne seront ouvertes progressivement (voir plan ci-dessous).

M. Pakapong a indiqué qu’au cours de cette période initiale de deux mois, les trains circuleront entre ces cinq stations de 10 heures à 16 heures. Les passagers souhaitant emprunter la ligne bleue actuelle, de Hua Lamphong à Tao Poon, devront changer de train à la station de Hua Lamphong.

Avec ses plafonds rouge foncé aux motifs dorés, ses piliers aux ornements soignés et ses murs aux allures de palais, la station de Sanam Chai, située dans la vieille ville de Bangkok, est considérée comme la plus belle de Thaïlande.

Conçue par le célèbre architecte thaïlandais Pinyo Suwankiri, celle-ci reflète l’architecture et le style de la période Rattanakosin, qui marqua les débuts de l’art traditionnel thaï et du règne de la dynastie Chakri.

Sanam Chai, située non loin du temple du Bouddha couché (Wat Pho), du Grand Palais et d’autres sites touristiques de la capitale. Elle offrira donc aux voyageurs une grande commodité pour leurs déplacements.

En plus de Sanam Chai, les stations de Wat Mangkon, Sam Yot et Itsaraphap sont elles aussi joliment décorées afin de refléter l’histoire et les caractéristiques des quartiers qu’elles traversent.

Ces quatre stations et celle de Tha Phra ne sont qu’une partie du prolongement de la ligne bleue.

L’année prochaine, une fois ouverte en totalité, la ligne bleue du métro MRT de Bangkok circulera en forme de boucle. Cela devrait contribuer à réduire les importants problèmes de circulation de la ville.

Plan du métro de Bangkok, avec la ligne bleue du MRT et ses prolongements à venir en évidence