Bangkok : quatre nouvelles stations de la ligne verte du BTS ouvriront le 3 juin

Bangkok : quatre nouvelles stations de la ligne verte du BTS ouvriront le 3 juin

Le BTS va inaugurer quatre nouvelles stations le 3 juin (Photo : waychen_c / Flickr)


Le BTS va inaugurer quatre nouvelles stations le 3 juin (Photo : waychen_c / Flickr)

Quatre nouvelles stations de la ligne verte du métro aérien BTS de Bangkok (aussi appelée BTS Green Line ou Sukhumvit Line) seront opérationnelles dès le 3 juin prochain, a annoncé lundi le gouverneur de la capitale de la Thaïlande, Aswin Kwanmuang.

Les nouvelles stations se prolongeront ainsi vers la banlieue nord de la ville, depuis Kasetsart University. Il s’agit des arrêts : Royal Forest Department, Bang Bua, 11th Infantry Regiment et Wat Phra Sri Mahathat.

M. Aswin a expliqué que ces quatre stations permettraient de desservir des établissements d’enseignement, des administrations publiques et des quartiers périphériques. Elles soulageront en outre la circulation sur les routes traditionnellement saturées de Phahon Yothin, Vibhavadi Rangsit, Ngam Wong Wan, Kaset Nawamin, Chaeng Watthana et Ram Inthra.

Wat Phra Sri Mahathat sera également relié à la ligne rose du MRT (MRT Pink Line), qui partira du centre gouvernemental de Nonthaburi (Nonthaburi Government Center), pour rejoindre le district de Min Buri à l’est.

Selon M. Aswin, le terminus nord de la ligne verte du SkyTrain, soit la station Khu Khot dans la province de Pathum Thani, soit sept arrêts après Wat Phra Sri Mahathat, sera opérationnel d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, le BTS prévoit d’acquérir 13 trains supplémentaires afin de répondre au développement du réseau, ce qui portera le nombre de rames de 85 à 98.

« La ligne traversera la région métropolitaine de Bangkok, de Pathum Thani à Samut Prakan, en un seul trajet de 53 kilomètres à travers trois provinces, en une heure et trente minutes », affirme M. Aswin.