Une touriste sud-coréenne a été condamnée à une amende de 2 000 bahts (environ 55 euros) pour avoir giflé une employée de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
L’incident a été rendu public après qu’un utilisateur de Twitter ait posté dimanche une vidéo issue des images de surveillance (voir ci-dessous). On y aperçoit la touriste traversant un portique de sécurité au point de contrôle des bagages à main et se faisant arrêter par une agente qui tente ensuite de faire un contrôle manuel. La touriste essaie alors de s’éloigner à plusieurs reprises, avant de gifler la jeune femme.
Un homme qui semble voyager avec la sud-coréenne est aperçu tentant de la repousser pendant que d’autres employés de l’aéroport interviennent pour calmer la situation. Il s’approche ensuite de victime et s’excuse en effectuant un wai (geste de salutation).
คลิปเผยสาวใหญ่ต่างชาติตบหน้าสาวพนักงานตรวจสัมภาระในสนามบินสุวรรณภูมิ ขณะปฏิบัติหน้าที่ที่ด่านตรวจ
— pone poyepoloye (@motorwars) 27 janvier 2019
– ชายที่มาด้วยได้ยกมือขอโทษ
– จากนั้นทั้งคู่ได้ผ่านด่านตรวจ เพื่อขึ้นเครื่องเดินทางกลับประเทศ
– ด้าน จนท.ไม่ติดใจเอาความ เนื่องจากเกรงอาจส่งผลกระทบภาพรวมของการให้บริการภายในสนามบิน pic.twitter.com/Z2em0vUf2P
Kittipong Kittikachorn, vice-président de l’aéroport Suvarnabhumi, a confirmé que la touriste était originaire de Corée du Sud et que les faits s’étaient produits samedi soir (26 janvier).
« L’alarme s’est déclenchée lorsqu’elle a traversé le scanner, et l’employée a donc demandé à effectuer un nouvel examen avec un détecteur portable », a-t-il expliqué. « Elle avait l’air en colère, puis elle l’a agressée. »
Il a ensuite tenu à saluer la victime et les autres employés à proximité pour avoir suivi à la lettre le protocole afin d’éviter toute escalade de l’incident. Kittipong a précisé que la victime ne portera pas plainte, ajoutant que la touriste n’avait été condamnée qu’à une amende et était déjà rentrée en Corée du Sud.