Le passager d’un taxi a raconté qu’il a dû prendre le volant, lorsque le chauffeur a décidé de faire une sieste au feu rouge, déclarant qu’il était « trop fatigué » pour continuer.
Santiphap Khunchanmee a baptisé son message sur Facebook « une toute nouvelle expérience de voyage en taxi » en partageant une rencontre mémorable (c’est le moins qu’on puisse dire) avec un chauffeur de taxi de Bangkok mercredi.
Santiphap a retranscrit la conversation qu’il aurait eue avec le chauffeur.
« Je ne peux plus continuer. J’ai trop sommeil. Laisse-moi me garer et faire une petite sieste à ce feu rouge, » a déclaré le chauffeur à Santiphap.
Le passager, confus, lui a demandé : « Je dois conduire ? » et le chauffeur somnolent lui a répondu : « J’espérais que tu me le proposerais. »
Sérieusement ?
Le pire, toutefois, c’est peut-être le fait que Santiphap a dû payer la totalité de la course, soit 300 ฿, pour avoir conduit lui-même…
Cet incident ne serait pas un cas isolé en Thaïlande, puisqu’une autre personne a rapporté une expérience similaire et a elle-aussi partagé un selfie avec le chauffeur endormi.
Vous vous rappelez peut-être que les chauffeurs de taxi avaient récemment lancé une campagne pour obtenir une augmentation des tarifs, en promettant que le service serait meilleur ?