La Banque de Thaïlande a réévalué son objectif de croissance du PIB à 4,1 % cette année et celui des exportations à 7 %.
Le Comité de la Politique Monétaire de la Banque Centrale de Thaïlande (BoT) a déclaré qu’il s’attendait à ce que le PIB du pays augmente de 4,1 % cette année, soit 0,2 % de plus que les prévisions précédentes.
Ses perspectives pour les exportations en 2018 ont aussi été revues à la hausse de 4 % à 7 %, grâce à la poursuite de la croissance de l’économie mondiale.
La Banque de Thaïlande a estimé que le pays accueillerait 37,6 millions de visiteurs étrangers cette année, alors que le tourisme reste l’une des principales sources de revenus.
Malgré des prévisions optimistes, il subsiste certains facteurs de risque qui pourraient entraver le développement économique du pays. Par exemple, les politiques commerciales et les tarifs douaniers élevés imposés par les États-Unis, ainsi que les mesures de rétorsion prises par d’autres pays du monde.
NNT a rapporté que la BoT s’attend également à ce que le baht, la devise thaïlandaise, continue de fluctuer par rapport au dollar américain et à d’autres devises compte tenu des incertitudes des politiques fiscales et monétaires des économies industrialisées.