La Banque de Thaïlande a évoqué la possibilité de relever les taux d’intérêt, au vu de la conjoncture économique actuelle.
Le Gouverneur de la Banque Centrale, Veerathai Santiprabhob, a déclaré que selon le Conseil National du Développement Économique et Social, l’économie thaïlandaise au deuxième trimestre 2018 a progressé de 4,6 %.
Cela porte la croissance globale pour le premier semestre de l’année à 4,8 %. Ces chiffres étant conformes aux projections de la Banque Centrale.
M. Veerathai a révélé que la prochaine réunion du Comité de Politique Monétaire de la Banque de Thaïlande, prévue en septembre, examinera les estimations du PIB pour 2018, qui étaient auparavant estimées à 4,4 %.
Cette réunion pourrait également porter sur l’augmentation des taux d’intérêt. Le Gouverneur ayant expliqué que les signes actuels de reprise économique ne rendent plus nécessaires les politiques monétaires expansionnistes, consistant notamment à maintenir des taux d’intérêt bas.
De plus, la Thaïlande ne pourra pas contrecarrer la tendance mondiale actuelle qui consiste à relever les taux d’intérêt.
Toutefois, la décision d’augmenter les taux devra tenir compte de nombreux autres éléments, notamment le calendrier, selon NNT.