Bientôt Des Vols Entre Chiang Mai Et Le Vietnam

Vue sur l'aéroport international de Chiang Mai
Vue sur l’aéroport international de Chiang Mai (Photo : Lerdsuwa)

La compagnie Jetstar Pacific prévoit d’ouvrir la première liaison aérienne entre Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, et la province de Quang Binh, au centre du Vietnam.

La filiale vietnamienne de Jetstar (Australie) exploitera deux vols hebdomadaires sur cette nouvelle ligne. Ces vols débuteront le 11 août prochain et seront effectués par des Airbus A320.

Le potentiel de cette nouvelle liaison reste néanmoins un mystère à l’heure actuelle.

Les représentants de la compagnie ont toutefois expliqué que ce lancement faisait partie d’une collaboration entre leur société et la province de Quang Binh, dans le but d’y stimuler le tourisme.

Cette nouvelle ligne a également pour but de développer les échanges économiques entre la Thaïlande et le Vietnam.

Selon la compagnie, la capitale de la province, Dong Hoi, est renommée pour les ruines de sa citadelle en étoile datant du 19ème siècle. La région possède également des magnifiques bandes de plages comme Nhat Le Beach.

La ville est également un point de départ pour visiter le Parc National Phong Nha-Ke Bang. Célèbre pour ses montagnes recouvertes de jungles et ses grottes calcaires.

En ne comptant que deux vols hebdomadaires effectués avec un A320 de 180 sièges, cette liaison n’en est encore qu’à ses balbutiements.

Ces vols sont prévus les lundis et vendredis avec un temps de trajet d’une heure et quarante minutes.

Les billets sont déjà disponibles à la vente au tarif de 947 baht (environ 24€) l’aller simple, hors taxes et frais.

Jeststar Pacific exploitait déjà deux lignes entre la Thaïlande et le Vietnam, à savoir Bangkok-Saïgon et Bangkok-Hanoï. Avec cette nouvelle ligne Chiang Mai-Quang Binh, la compagnie effectuera désormais 16 liaisons hebdomadaires entre les deux pays.

Il s’agira également de la première liaison internationale pour l’aéroport de Quang Binh. Ce dernier ne recevant auparavant que des vols domestiques, principalement depuis Saïgon et Hanoï.

Source : Bangkok Post