Bon Début D’Année Pour Les Aéroports Thaïlandais

L'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok est le plus important de Thaïlande
L’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok est le plus important de Thaïlande

Le trafic passagers des principaux aéroports thaïlandais a augmenté de 7,71% sur les cinq premiers mois de l’année, s’établissant à 56,2 millions.

La croissance entre les mois de janvier et mai est jugée très solide par les analystes. Les arrivées de touristes chinois, le plus gros contingent de visiteurs en Thaïlande, se sont consolidées après avoir connu une baisse depuis le mois de juillet 2016.

Cette hausse concerne les six aéroports exploités par Airports of Thailand, malgré la fin de la haute-saison et un service réduit à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.

Ce dernier est la porte d’entrée principale dans le pays, mais une de ses pistes était en réparation entre le 3 mars et le 2 mai.

Les derniers chiffres fournis par Airports of Thailand, qui englobe à lui-seul la plus grosse part du trafic aérien thaïlandais, ont montré une hausse des rotations aériennes de 5,74% entre janvier et mai, pour atteindre 346.613.

Parmi les 56,2 millions de passagers ayant transité par ces aéroports, 31,7 millions étaient des passagers internationaux, soit une hausse de 5,86%, et 24,5 millions des passagers domestiques, soit un bond de 10,2%.

Deux des six aéroports exploités par Airports of Thailand, Chiang Rai et Hat Yai, ont enregistré une croissance à deux chiffres. Les quatre autres, qui sont par ailleurs les plus importants, ont enregistré une croissance à un chiffre.

Voici les données pour chaque aéroport exploité par Airports of Thailand, entre janvier et mai 2017 :

Dans le même temps, les mouvements de cargos ont augmenté de 11,6%, pour s’établir 639.446.

Source : Bangkok Post