La société Cambodia Airports prévoit d’atteindre le chiffre de 10 millions de passagers accueillis dans ses aéroports en 2018, soit une augmentation de 1,2 million par rapport à l’année dernière, grâce à la multiplication du nombre de vols et à un secteur touristique en plein essor.
Eric Delobel, directeur général de Cambodia Airports, a déclaré qu’avec l’augmentation prévue du nombre de passagers, l’entreprise travaillait actuellement à la modernisation de ses installations aéroportuaires.
« L’année dernière, nous avons traité 8,8 millions de passagers dans les trois aéroports internationaux et cette année, notre objectif est de 10 millions », a déclaré M. Delobel.
« Nous sommes déjà très proches de cet objectif, nous sommes donc quasiment certains de l’atteindre. »
Il a toutefois indiqué que des améliorations étaient encore nécessaires, notamment en ce qui concerne les activités aériennes, la connectivité et d’autres domaines, précisant que la société collabore avec le gouvernement sur ces points.
« Par exemple, nous travaillons avec le ministère du Tourisme pour développer l’image du Royaume et promouvoir certaines destinations au Cambodge », a expliqué M. Delobel.
Cambodia Airports gère les aéroports de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville.
Les voyageurs transitant par le Cambodge peuvent accéder à plus de 60 destinations asiatiques, notamment en Chine, en Corée du Sud et au Japon, ainsi qu’à des hubs tels que Doha et Dubaï.
Le directeur général du groupe a également annoncé son intention d’établir de nouvelles liaisons entre le Royaume et l’Australie, l’Inde et la Russie.
Les Chinois demeurent en tête du classement des visiteurs étrangers qui se rendent au Cambodge. Ils représentaient 1,6 million, soit 33,7 %, des 4,8 millions de touristes étrangers ayant visité le pays au cours des dix premiers mois de l’année, rapporte le Khmer Times.