Cambodge : Une Firme Thaïlandaise Va Installer Des Distributeurs

L'entreprise thaïlandaise Pudcha installera bientôt des distributeurs automatiques au Cambodge
L’entreprise thaïlandaise Pudcha installera bientôt des distributeurs automatiques au Cambodge

Une entreprise locale doit s’associer à un grand fabricant thaïlandais pour apporter les premiers distributeurs automatiques en libre-service du Cambodge, dans le cadre d’un accord de franchise.

Khmer Klean travaillera avec l’entreprise thaïlandaise Pudcha pour installer les machines à travers Phnom Penh initialement et plus tard dans tout le pays.

Rozet El, directeur du conseil d’administration de Khmer Klean, a déclaré que les distributeurs automatiques serviront la classe moyenne croissante du pays, alors que l’économie continue de se développer.

La société a l’intention de fournir quatre produits au départ : distributeurs automatiques d’eau potable, machines de lavage et de séchage du linge en libre service, ainsi que des nettoyants pour voitures.

« Dans le cadre du partenariat, nous allons proposer les dernières machines rapides Touch & Go sur le marché et en tant que franchise ici », a-t-il déclaré.

« Nous voulons offrir de la facilité et aider à développer un mode de vie moderne pour la population ».

Parlant lors de l’annonce de cet accord vendredi, Thesis Pudchakul, Directeur Général de Pudcha, a déclaré que sa société a observé la hausse des revenus et de la demande de commodités high-tech dans la région.

« Notre décision d’entrer au Cambodge est une réponse à l’augmentation du niveau de vie ici et à l’économie en développement du pays, ce qui nous offre un grand potentiel de croissance », a déclaré M. Pudchakul.

« Nous espérons que nos distributeurs automatiques contribueront au développement du pays ».

M. Rozet a déclaré que les clients pourront utiliser des devises locales ou des dollars américains pour ces machines en libre-service.

« Nous envisageons un avenir brillant et un grand potentiel sur le marché. Nous projetons une croissance au cours du premier semestre de notre déploiement dans Phnom Penh. Plus tard, nous nous concentrerons sur l’expansion à travers le Cambodge », a-t-il déclaré.

Le mois dernier, la société locale S.SAFE a également introduit les premières pompes à essence en libre-service offrant du carburant 24 heures sur 24 au public. Elles ont été installées dans les provinces de Siem Reap, Prey Veng et Svay Rieng.

Source : Khmer Times