Dans le but de raccourcir les longues files d’attente à l’immigration, les cartes d’entrée et de sortie pourraient être supprimées.
Dans une lettre datée du 20 juillet, le Gouvernement a suggéré la suppression des cartes d’immigration. Cela pourrait signifier une congestion moins importante dans les aéroports et des conditions plus agréables pour les voyageurs. Cette lettre demande ainsi au Bureau de l’Immigration de repenser ses procédures.
Les officiers de l’immigration devraient se réunir prochainement afin de discuter cette éventualité. Dans un premier temps cette suppression ne s’appliquerait qu’aux citoyens thaïlandais, avant d’être étendue à l’ensemble des voyageurs étrangers à l’avenir. Les nouvelles technologies devraient aussi permettre aux autorités thaïlandaises de récolter les informations présentes sur ces cartes plus facilement.
Depuis 1979 le règlement de l’immigration prévoit que tous les voyageurs étrangers remplissent une carte d’arrivée et de départ.
Au début de l’année le Gouvernement avait déjà entrepris de changer le format de ces cartes. Elles passeront ainsi de deux pages à une seule à compter du 1er octobre prochain.
Selon Airports of Thailand, en 2016, 67,1 millions de passagers ont dû remplir ces formulaires d’immigration. Parmi ceux-ci, 32,5 millions étaient des voyageurs étrangers.
Source : The Matter