Après une phase de test, l’ensemble des points de vente 7-Eleven de Thaïlande acceptent désormais les paiements par carte de crédit Visa.
Cette annonce intervient alors que la Banque de Thaïlande envisage d’autoriser les banques commerciales à mettre en place des intermédiaires bancaires, afin d’offrir des centres de services financiers plus proches des ménages que les agences traditionnelles. La déclaration officielle à ce sujet devrait être faite dans les semaines à venir.
De nombreux observateurs avaient émis l’hypothèse que 7-Eleven puisse devenir l’un de ces intermédiaires. Les transactions financières proposées pourraient par exemple être le dépôt et le retrait d’espèces, les virements ou encore le paiement de petites factures, mais les prêts seraient interdits.
Suripong Tantiyanon, directeur national de Visa Thaïlande, dans une déclaration mardi, a décrit le partenariat entre Visa, Thai Smart Card et 7-Eleven comme « un chapitre important dans la transformation numérique du commerce en Thaïlande ».
Le programme de paiement par carte Visa a été testé pour la première fois dans le Royaume l’année dernière, dans certains magasins 7-Eleven à forte fréquentation touristique. Il s’est ensuite progressivement étendu à l’ensemble du pays, a déclaré le bureau de Visa Thaïlande, repris par le quotidien The Nation.