Chiang Mai : les touristes invités à ne plus nourrir les pigeons

Les autorités de la ville de Chiang Mai ont demandé aux touristes de ne plus nourrir les pigeons, sous peine de se voir infliger une amende
Les autorités de la ville de Chiang Mai ont demandé aux touristes de ne plus nourrir les pigeons, sous peine de se voir infliger une amende (Photo : NNT)

Les touristes visitant Chiang Mai ont été priés de ne pas nourrir les pigeons à Tha Pae Gate, sous peine de se voir infliger une amende maximale de 25 000 ฿, en raison du risque de maladies que ces oiseaux peuvent transmettre à l’homme.

Le nombre de pigeons présents quotidiennement à Tha Pae Gate aurait désormais atteint 10 000.

Malgré les avertissements, des vendeurs continuent de distribuer de la nourriture pour oiseaux aux touristes, qui ignorent eux aussi les panneaux « Ne pas nourrir les oiseaux » (Do not feed the birds).

Pour résoudre ce problème, des policiers et des fonctionnaires municipaux ont été déployés sur ce lieu touristique, afin de rappeler aux touristes et aux vendeurs les conséquences juridiques.

Tout d’abord, un avertissement verbal est adressé aux touristes et aux vendeurs. Par la suite, toute personne surprise en train de nourrir les pigeons encourra une amende maximale de 25 000 ฿ ou une peine d’emprisonnement de trois mois, conformément à la Loi sur la Santé Publique de Thaïlande.

Les vendeurs d’aliments pour oiseaux pourront également se voir infliger une amende. Celle-ci peut aller jusqu’à 12 000 ฿, en vertu de la Loi sur le Maintien de la Propreté et de l’Ordre du Pays et de la Loi sur le Contrôle Qualité des Aliments Animaux, rapporte NNT.