Chonburi : enquête après le décès d’un homme lors d’un massage thaï

Les autorités ont ouvert une enquête après le décès d'un homme lors d'un massage à Chonburi
Les autorités ont ouvert une enquête après le décès d’un homme lors d’un massage à Chonburi

Les autorités thaïlandaises ont ouvert une enquête sur un salon de massage de Chonburi, où un client est décédé alors qu’il était en train d’y recevoir des soins.

« Nous allons vérifier s’il est exploité avec une licence appropriée et si ses masseurs sont certifiés », a déclaré dimanche le Dr Pattarapon Jungsomjatepaisal, directeur du Bureau des Établissements de Santé.

À l’heure actuelle, l’épouse de la victime n’a pas porté plainte auprès de la police, alors que l’exploitant du salon de massage l’a dédommagé à hauteur de 40 000 ฿ en guise de condoléances.

« Ton », le frère cadet de la victime, « Sanook », a expliqué que celui-ci avait joué au football avec des amis et s’était tordu la cheville. Il s’est alors rendu chez le médecin pour se faire soigner.

Une semaine plus tard, la victime et quelques amis se sont rendus dans un marché flottant des environs, où la victime se plaignait de douleurs aux jambes, Sanook a alors voulu avoir recours à un massage thaï pour soulager la douleur.

Après 10 minutes passées dans le salon de massage, l’homme a cessé de respirer. Trente minutes plus tard, une ambulance est arrivée mais n’a pas été en mesure de le ranimer, rapporte Amarin TV.

Selon les médecins, il serait décédé à cause d’un caillot de sang.

M. Pattarapon a déclaré que si le salon de massage était exploité sans autorisation, son propriétaire serait passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à six ans et/ou d’une amende maximale de 50 000 ฿.

« S’il opérait avec une licence mais qu’il avait embauché des masseurs non certifiés par le département de santé, il s’expose à des sanctions. La plus lourde est la perte de la licence », a-t-il déclaré.

M. Pattarapon a souligné que les salons de massage sont tenus de vérifier l’état de santé de leurs clients avant de leur prodiguer des services.

« Vous devez d’abord demander si un client a eu un problème de santé qui ne se prête pas au massage », a-t-il expliqué.

Les personnes avec une fièvre supérieure à 38,5 degrés, une tension artérielle élevée, une fracture, une inflammation, un diabète important, des plaies ouvertes, une ostéoporose grave ou encore un cancer ne doivent pas recevoir de massage.