Coronavirus Covid-19 en Thaïlande : situation et mises à jour en direct (3 janvier 2021)



17 h 20

➡️ Toutes les universités des 28 provinces placées sous le contrôle maximal pour lutter contre la Covid-19 (notamment Bangkok et les provinces environnantes) doivent passer aux cours en ligne uniquement et le personnel en télétravail.


12 h 15

➡️ Le Département des transports routiers de Thaïlande a annoncé que les formations et les examens pour l’obtention du permis de conduire sont suspendus dans toutes ses antennes à partir du 2 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre.


11 h 30

➡️ 315 nouveaux cas confirmés de coronavirus Covid-19. Parmi eux, 294 sont des transmissions locales — dont 20 travailleurs migrants — et le reste en quarantaine obligatoire de retour de l’étranger. Le total s’élève désormais à 7 694.

➡️ 38 personnes supplémentaires sont sorties de l’hôpital. Le total s’élève désormais à 4 337.

➡️ 3 293 personnes sont en cours de traitement.

➡️ Pas de nouveaux décès, le total reste à 64.


10 h 00

➡️ En prévision de nouvelles dispositions gouvernementales, l’Association des commerçants thaïlandais et l’Association des centres commerciaux thaïlandais annoncent que tous leurs établissements affiliés fermeront désormais leurs portes à 21 h 00 tous les jours, à partir du lundi 4 janvier, afin de lutter contre la recrudescence des cas de Covid-19 en Thaïlande.


9 h 00

➡️ Les médecins thaïlandais ont annoncé que le variant dit britannique du coronavirus Covid-19 est désormais présent en Thaïlande. Il concerne une famille de quatre personnes originaires d’Angleterre en quarantaine obligatoire lors de leur arrivée en Thaïlande. Elles ont maintenant été transférées dans un service d’isolement au sein d’un hôpital privé.