Un ressortissant chinois a été félicité sur les médias sociaux après la publication d’une vidéo (voir ci-dessous) le présentant en train de distribuer des masques gratuitement aux passagers qui transitent par l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi. L’homme, qui a souhaité rester anonyme, explique qu’il s’agit de sa contribution personnelle à la lutte contre le coronavirus.
À l’heure actuelle, quatorze cas du nouveau virus ont été confirmés en Thaïlande, tous en provenance de zones infectées en Chine.
La vidéo, postée par l’utilisateur de Facebook Graipass Chaleechai mardi, montre l’homme muni d’un masque de protection et d’une pancarte en chinois, distribuer des masques aux autres passagers.
L’internaute a rapporté que l’homme avait déclaré faire cela pour la Chine et pour aider les autres. Il a par ailleurs refusé de révéler son nom.
Suite à la publication de cette vidéo, cet inconnu a été largement félicité pour son geste.
Par ailleurs, mardi toujours, le secrétaire permanent à la Santé, Sukhum Kanchanapimai, a annoncé que six autres ressortissants chinois entrés en Thaïlande avaient été infectés par le coronavirus de Wuhan. Cela porte à quatorze le nombre total de cas détectés dans le Royaume.
Cinq d’entre eux étaient des membres d’une même famille qui voyageaient depuis la province chinoise du Hubei, a précisé le Dr Sukhum. Les autorités sanitaires ont procédé à deux examens et ont confirmé que tous étaient infectés par le nouveau coronavirus « 2019-nCoV ».